Le carême propose trois grands axes d'effort aux chrétiens : la prière, la pénitence et l'aumône. Ainsi, Saint Pierre Chrysologue écrit : « Le jeûne est l'âme de la prière, la miséricorde est la vie du jeûne. Donc, celui qui prie doit jeûner ; celui qui jeûne doit avoir pitié ; il se fait entendre de Dieu, celui qui ne refuse pas d'entendre lorsqu'on le supplie ». Le Carême nous rappelle les quarante jours de jeûne et de prière vécus par Jésus dans le désert, avant le commencement de sa mission publique. Il purifie l'âme.
Quel avenir pour eux? |
Cette année, comme l'an passé, la Fraternité Saint-Pierre propose un effort de Carême : chacun peut offrir librement les jours de jeûne et les chapelets de son carême 2011, en union avec les chrétiens persécutés en Orient, particulièrement dans les pays musulmans.
Les jours de jeûne et les chapelets seront offerts à nos frères persécutés, dans la communion des saints, à l'occasion de Pâques 2011, et la messe de ce jour offerte à leurs intentions.
La charité fraternelle, conséquence d'une prière et d'une pénitence humble, nous enseigne que les économies réalisées par les privations de nourriture pourront avec fruit être transformées en aumônes pour l'Eglise ou les plus nécessiteux.
Le carême commence le mercredi des cendres, cette année le 9 mars, et se termine le Samedi-Saint 23 avril.
Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, District de France
In "Opération « Mon carême pour les Chrétiens d’Orient "
en ligne.
Photos by "Christian Solidarity International"
en ligne.
Photos by "Christian Solidarity International"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire