8 décembre 2010

ASSOCIÉE À LA MISSION


Marie a été associée par son rôle unique et irremplaçable de mère de Jésus-Christ à sa mission de rédemption. C'est lui le médiateur, le seul et unique médiateur entre Dieu et les hommes. Mais la Vierge Marie contribue inlassablement, par sa présence auprès de son fils, à l'aider dans sa mission de "Rédempteur de l'homme". Elle le fait comme une servante inutile, sachant très bien que son Fils peut agir, pardonner, intercéder pour tous les hommes auprès de son Père, sans la présence de sa mère, la Vierge Sainte. Mais il a désiré la prendre auprès de lui et elle, toute soumise, toute humble, toute effacée, a accepté par amour de Dieu, par amour de son fils, par amour de l'homme, d'être associée à la mission et à la gloire du Messie de Dieu. Une fois de plus elle a dit humblement oui.

Thierry-François de Vregille, prêtre du diocèse d'Arles-Aix-en-Provence
in "Je t'aime,ô mon Eglise"

Regardez les iris: vous les plantez là et ils surgissent deux mètres plus loin avec leurs rhizomes souterrains. Ce que Kart Rahner appelait "les canaux de la grâce". Dieu est un planteur d'iris! Et ça lève, ça pousse à plein.

Albert Ruet, archevêque de Poitiers
in "Dieu est un planteur d'iris - Panorama, janvier 2011"

Aucun commentaire: