30 septembre 2024

APPEL À TÉMOIGNAGE



‘Seigneur, bénis cette journée qui commence’

« Chaque matin, je prends un temps de prière de 20 à 30 min. Je m’inspire d’un enseignement du métropolite Antoine Bloom : “La vie et la prière doivent faire un. En vous levant le matin, dites : ‘Seigneur, bénis-moi, et bénis cette journée qui commence’, et puis vivez toute cette journée comme un don de Dieu et considérez-vous vous-même comme l’envoyé de Dieu dans cette inconnue qu’est la journée nouvelle… Tout, sans exception, est une situation dans laquelle Dieu vous aura placé pour que vous soyez sa présence, sa charité, sa compassion… Et d’autre part, en quelque situation que vous vous trouviez, vous serez celui que Dieu a placé là pour faire office de chrétien, être une parcelle du corps du Christ et une action de Dieu.” Je cherche le message donné par les lectures liturgiques que je tenterai de mettre en œuvre durant la journée et je prie pour mes proches, mes amis, ceux que je connais et j’élargis au monde. » 

Annette

Témoignages, prier- octobre 2024



Aucun commentaire: