22 avril 2024

DONNE-MOI UN COEUR LIMPIDE

 

Un cœur qui aime

Ô Marie, douce Mère, donne-moi un cœur candide et ouvert comme le cœur d’un enfant, un cœur limpide comme l’eau d’une source claire. Donne-moi un cœur plein de noblesse, qui ne rumine pas les contrariétés et ne passe pas son temps à les soupeser ; un cœur que rien ne refroidisse et qui se donne joyeusement ; un cœur qui sache ce qu’est la faiblesse et puisse y compatir en vérité ; un cœur profond et reconnaissant qui ne néglige pas les petites choses. Donne-moi un cœur doux et humble qui aime sans rien attendre en retour ; qui sache s’effacer joyeusement dans un autre cœur pour laisser ton Fils prendre toute la place ; un cœur noble et dynamique qui ne se laisse pas abattre par les déceptions… Oui, donne-moi un cœur qui aime tant qu’il ait pour seul motif de ses actions la plus grande gloire de Jésus.

Née Édith Stein (1891-1942)  dans une famille juive, Thérèse Bénédicte de la Croix devenue carmélite et morte à Auschwitz.

*****

Donne-moi, Seigneur,

De comprendre ce que j'étudie,
De bien faire ce que je fais,
De finir ce que je commence,
De réussir ce que j'entreprends.
Donne-moi, Seigneur,
Des travaux productifs,
Des loisirs qui détendent,
Des activités utiles,
Des moments pour te parler.
Donne-moi, Seigneur,
De faire espérer qui doute,
De faire rire qui s'attriste,
De réjouir qui s'ennuie,
De faire parler qui s'enferme.

André Delapierre internaute

prier.be


Aucun commentaire: