1 octobre 2018

DÉPOSE EN LUI TES SOUCIS




Dans la conversion et le calme était votre salut, dans la sérénité et la confiance était votre force“, Isaie 30, 15.
Jésus ne vient pas de façon à faire chaque jour de notre vie un miracle dans le sens du prodige, il vient par La Parole édifier, encourager, exhorter. 
Les soucis peuvent devenir ruminations et engendrer des sentiments contraires au bien être. Quand le fardeau est lourd , il faut aller à l 'essentiel qui est Dieu.
Il y a, je dirais, la pollution morale, parfois, qui nous montre toutes sortes de méthodes qui coûtent très cher; et il y a la force en un Dieu qui se laisser trouver. 
Un monde sans la foi engendre des faiblesses qui font sombrer; avoir le "sens du Sacré“, c'est avoir la force et le soutien de Dieu, mieux encore, c’est avoir un Père qui ensuite, par le rassemblement, nous donne Le Pain de Vie. „L' homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui vient de Dieu.“ N'aie pas peur, laisse-toi regarder par le Christ, Il montre son coeur avec, dans le silence , non plus une voix qui crie dans le désert ...
„Je t'aime d'un amour infini , tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix“ ....

Extrait du commentaire 
par fred, 28 septembre 2018
*****

Une recommandation de Jésus lui-même : „Ne vous faites donc pas tant de soucis.“ (...) Le Seigneur ne dit pas : "Vous faites pas de soucis" comme je l'entends si souvent dans notre Etablissement, alors que la femme, bien âgée déjà, se fait justement et à raison du souci pour ses enfants qui ne viennent pas la voir: ils habitent trop loin de ce coin d'Extrême France, pour ces petits enfants même pas baptisés, comme elle le déplore, pour elle-même alors qu'elle ne se déplace plus qu'en "carrosse" roulant. 
Je crois que Jésus veut dire: ne vous faites pas tant de soucis au point de perdre votre gentil sourire, de pleurer toute seule la nuit, d'aller à contre cœur au repas ...Il veut dire: Je suis là, croyez le, je vous tiens par la main, je guiderai la main du chirurgien qui va vous opérer pour la Xème fois. N'est ce pas que tu le crois ? Gell ?, comme cela se dit en dialecte. 
Bonne journée à tous dans le doux soleil de l'automne,

Extrait du commentaire 
par Gaby, 28 septembre 2018

Aucun commentaire: