2 juillet 2018

UN ÉTÉ CONTEMPLATIF



Arbre "sculpture", Trelissick gardens, Cornwall, UK

Les beaux jours et l’agenda qui s’aère peu à peu nous invitent à prendre le temps. C’est une nécessité. Nous avons besoin de laisser se déployer en nous les espaces intérieurs mis à mal par le rythme quotidien, besoin aussi de laisser l’Évangile prendre toute sa place en nous afin qu’il donne souffle et élan à notre vie. L’été est favorable à cela : au cœur de nos rencontres, travaux, lectures, instants de solitude et de nos marches, nous sommes invités à vivre un été contemplatif.
Peut-être en laissant résonner en nous ces mots du pape François, lors de la rencontre qui marquait le 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Églises (COE), le 21 juin à Genève : « Nous sommes appelés à être un peuple qui vit et qui partage la joie de l’Évangile […], avec l’âme qui brûle du désir d’ouvrir des horizons de bonté et de beauté inouïs à qui n’a pas encore eu la grâce de connaître vraiment Jésus. » Reprenant ses mots d’Evangelii Gaudium , le pape disait encore : « L’Église du Christ grandit par attraction. » Ce sont ces réalités que nous sommes appelés à laisser croître en nous en ce temps où nous reprenons souffle. Bel été !

Père Jacques Nieuviarts, conseiller éditorial de Prions en Église
Edito de la Newsletter 1er juillet 2018

Aucun commentaire: