6 juillet 2018

L‘APPEL EST TOUJOURS PERSONNEL









Si Jésus était un faiseur d'opinions, on compterait son nombre de "followers", s'il était une star, son nombre de fans, s'il était un chef de guerre son nombre de partisans ...
Mais il est simplement notre âme, qui nous appelle inlassablement à nous ouvrir à nous-même et au monde ... 
La rencontre est un appel. C'est ce qui différencie Jésus des prophètes, qui eux, appelaient le peuple, indistinctement, à se convertir. Jésus appelle personnellement des personnes pour qu'ils deviennent eux aussi "pêcheurs d'hommes". Les disciples deviendront ensuite des amis. "Je ne vous appelle plus disciples, mais amis.". Cela fait une grosse différence. En effet, les enseignants ont des élèves, les médecins des patients, les commerçants des clients, les seigneurs des vassaux, ... et les maîtres des disciples. Mais si c'est une rencontre, ça ouvre à l'inconnu. Jésus n'appelle pas des disciples pour lui , son but n'est ni la popularité ni le ralliement à une cause. 
"Comme lui et avec lui..." .

Par Antoinette, internaute 
4 juillet 2018 

Aucun commentaire: