9 août 2014

LA JOIE AU COEUR, L'AMOUR PLUS FORT QUE LA HAINE







Seigneur, montre aujourd'hui encore que l'amour est plus fort que la haine; qu'il est plus fort que la mort.
Descends aussi dans les nuits et dans les enfers de notre temps et prends par la main ceux qui attendent.
Conduits-les à la lumière!
Sois aussi avec moi dans mes nuits obscures et conduis-moi au-dehors!
Aide-moi, aide-nous à descendre avec toi dans l'obscurité de ceux qui sont dans l'attente, qui crient des profondeurs vers toi!
Aide-nous à les conduire à ta lumière! Aide-nous à parvenir au "oui" de l'amour, qui nous fait descendre et qui, précisément ainsi, nous fait monter également avec toi!

*****

Eurojam 2014, photo aleteia.org
La joie est au coeur de l'expérience chrétienne. (...) Dans un monde souvent marqué par la tristesse et les inquiétudes, la joie est un témoignage important de la beauté et de la fiabilité de la foi chrétienne. (...) En ces temps difficiles, tant de jeunes autour de nous ont besoin d'entendre que le message chrétien est un message de joie et d'espérance!
La joie chrétienne n'est pas une fuite de la réalité, mais une force surnaturelle qui nous aide à affronter et à vivre les difficultés quotidiennes.
(...) Je voudrais vous exorter à être des missionnaires de la joie. On ne peut pas être heureux si le autres ne le sont pas: la joie doit donc être partagée. Allez dire aux jeunes votre joie d'avoir trouvé ce trésor qui est Jésus-Christ lui-même. Nous ne pouvons pas garder pour nous la joie de la foi: pour qu'elle puisse demeurer en nous, nous devons la transmettre.

In "Les plus belles méditations et prières de Benoît XVI"
Hors-série Prions en Église, éd. Bayard

Aucun commentaire: