Madonne au dévidoir (yarnwinder), 1501 by Leonard de Vinci |
Marie, Mère de l’espérance,
marche avec nous ! Apprends-nous à proclamer le Dieu vivant ; aide-nous à témoigner de Jésus l’unique Sauveur : rends-nous serviables envers notre prochain, accueillants envers ceux qui sont dans le besoin, artisans de justice, bâtisseurs passionnés d’un monde plus juste, intercède pour nous qui oeuvrons dans l’histoire, avec la certitude que le dessein du Père s’accomplira.
Aurore d’un monde nouveau,
montre-toi la Mère de l’espérance et veille sur nous ! Veille sur l’Eglise en Europe : qu’elle soit transparente à l’Evangile, qu’elle soit un authentique lieu de communion, qu’elle vive sa mission d’annoncer, de célébrer et de servir l’Evangile de l’espérance pour la paix et la joie de tous.
Reine de la paix,
protège l’humanité du troisième millénaire ! Veille sur tous les chrétiens : qu’ils avancent dans la confiance sur le chemin de l’unité, comme un ferment de pour la concorde sur le continent. Veille sur les jeunes, espérance de l’avenir, qu’ils répondent généreusement à l’appel de Jésus ; veille sur les responsables des nations : qu’ils s’emploient à édifier une maison commune, dans laquelle soient respectés la dignité et les droits de chacun.
Marie, donne-nous Jésus !
Fais que nous le suivions et que nous l’aimions ! C’est Lui,le responsable de l’Eglise, de l’Europe et de l’humanité. C’est Lui qui vit avec nous, au milieu de nous, dans son Eglise. Avec toi, nous disons ’’Viens, Seigneur Jésus !’’ Apoc. 22,20 Que l’espérance de la gloire déposée par Lui en nos coeurs porte des fruits de justice et de paix
Amen
Auteur : Jean-Paul II
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire