24 décembre 2012

LE PEUPLE DE DIEU EN MARCHE




Photo: Fondation "Les petits Frères des Pauvres" 


À en croire certains, Dieu ne viendra peut-être jamais ! Les chrétiens affirment qu'il vient dans notre monde et qu'en effet, il est déjà venu. Il vient quand nous le laissons venir à nous, quand nous sommes vraiment au rendez-vous.  [...] Cette venue n'est donc pas un événement statique mais quelque chose de dynamique, quelque chose qui bouge. Pour ne pas la rater, nous devons quitter le bord de la route. Sinon nous verrons seulement passer celui qui vient et ce sera tout. Il faut que nous nous mettions en marche.
Si nous le suivons, nous ne serons pas seuls en route. D'autres hommes et femmes sont en chemin avec nous et il se peut qu'ils aient besoin de notre aide pour avancer ou nous de la leur. N'est-ce pas cette aide qui permet de constituer un peuple, le peuple de Dieu en marche à la suite de Jésus ?
L'Avent souvent assimilé à un temps d'attente, prendra alors un autre sens : ce n'est plus nous qui attendons que Dieu vienne, cela il l'a fait une fois pour toutes.  Mais c'est Dieu qui attend que nous nous mettions résolument en marche à la suite de son Fils.

Frère Marc Bellion
aventdanslaville
*****

« Shalom ! » Messagère de paix, Marie, ta voix parfumée déclenche une déflagration, un feu d’artifice, un tonnerre de bénédiction ! 
Heureux ceux qui osent vivre chaque rencontre au souffle du Dieu de la Visitation.
Avec toi Marie, la première en chemin, ils parcourent le monde subverti par l’irruption de l’Esprit !

Soeur Bénédicte de la Croix
prionseneglise

Aucun commentaire: