17 décembre 2011

LES BONNES RENCONTRES



"Programme coeur" au Québec


François de Sales affirme:
"Dieu attend de vous cela même qu'il demandait aux apôtres et pour quoi  il les envoyait dans le monde. C'est aussi pour cela que Notre-Seigneur est venu parmi nous: pour "apporter la vie" aux hommes." Jean 20,21
L'appel au service apostolique signifie donc d'aller porter la vie au monde.
Y a-t-il plus belle vocation?  Je pense qu'il ne s'agit pas du tout de savoir à qui cette vocation s'adresse, homme ou femme, prêtre ou laïc, jeune ou vieux, mais qu'elle vaut pour chacun de nous.  Nous sommes tous appelés à "apporter la vie".  Nous devons à chaque instant de notre quotidien porter témoignage de l'amour de Dieu, de sa parole de guérison et de vie en plénitude.
Me sachant moi-même bien conscient de mes faiblesses et de mes continuels nouveaux départs, à mon tour de laisser leur chance aux autres.
Nous savons tous à quel point les bonnes rencontres nous font du bien.  Évidemment  tous nos "mais" nous retiennent: notre défaitisme, notre manque de foi en nos capacités, hélas nous ne sommes pas des saints...
François de Sales nous donne la réponse:
" Ne vous souciez pas de récolter des fruits pour votre peine. On ne vous demande que de préparer un terrain désséché et infertile, non pas de moissonner.  Contentez-vous seulement de semer consciencieusement."
Nous devons accomplir notre tâche sur notre lieu de vie, chaque jour, malgré nos échecs. Car pour nous aussi vaut la promesse des continuels nouveaux départs.

Monika Rauh, membre de l'Institut Salésien Séculier
in Thaddäus Bote - feuille des oblates de François de Sales, Suisse
traduit de l'allemand

Aucun commentaire: