25 octobre 2011

AVANCE AU LARGE







"Duc in altum"
Comme un filet sur le "net" (de l’anglais, filet), que cette toile soit lancée dans la mer agitée du monde. C’est une image de la pêche miraculeuse, où Jésus invite Simon Pierre à avancer au large pour jeter les filets dans la Mer de Galilée, afin de devenir pêcheur d’hommes. 
( Luc, 5).

Lettre apostolique de Jean Paul II "Duc in altum "


*************


Chacun à son niveau peut rendre le monde meilleur. Il faut juste se lancer et être sincèrement généreux.  Ne pas s'inquiéter de ce qu'on ne pourra pas donner, mais donner ce que l'on peut, avec tout son coeur. Le monde a besoin de saints, mais aussi de gens normaux, de simples humains capables de comprendre la peine des autres.


Feuillet trouvé à la page de garde d'une Bible, sans référence d'auteur.


*************

"N'aie pas peur,
je prends en main ta cause, 
je t'ai pris à mon service, 
tu m'appartiens.
Quand tu traverseras l'eau, je serai avec toi; 
quand tu franchiras les fleuves, tu ne t'y noieras pas. 
Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t'y brûleras pas, 
les flammes ne t'atteindront pas.
Car moi, le Seigneur, 
je suis ton Dieu, 
moi, le Saint d'Israël, je suis ton sauveur."


Psaume 43, 1-3

Aucun commentaire: