23 février 2011

LE BON LARRON


Composition by Boissonot
Prière à Notre-Dame pour les prisonniers - (extrait).
Dans cette prière à Marie, c’est le destin de chacun de nous qui est évoqué.
"Mère de l’Église, refuge des pécheurs et reine de tous les saints, aide-nous, pèlerins de la terre, à mieux vivre chaque jour notre passage vers la Résurrection. Guéris-nous de toute blessure de l’âme et du corps. Fais de nous des témoins de l’invisible, déjà tendus vers ce que l’œil ne peut voir, des apôtres de l’Espérance, semblables aux veilleurs de l’aube. Que notre prière, unie à celle de toute l’Église obtienne aux détenus la contrition, le pardon et la joie. Apporte consolation et réconfort à leurs familles, aux gardiens, aux visiteurs, à tous nos frères éprouvés ou désemparés".
La surabondance des mérites ou des grâces obtenus par les uns retombe sur les autres. Nous touchons là le mystère de la communion des saints. Nos prières seront des pluies de cadeaux parfaitement redistribués par la Sainte Vierge, entrons dans la joie de donner et de recevoir.

François Broustet, président de la Fraternité des Prisons "Le Bon Larron", Auffargis (78610)
in "Bulletin de liaison, décembre 2010"

"Cessons donc de nous juger les uns les autres. Appliquez-vous bien plutôt à ne rien faire qui amène votre frère à trébucher ou à tomber dans l’erreur." (Romains 14,13)

Aucun commentaire: