17 novembre 2010

SI JE N'AI PAS LA CHARITÉ...(1 Cor.13,1)

"La Madone de Kruzlowa", 15°s., Cracovie, Pologne
 Marie devait être habitée par la charité que saint Paul décrit de façon si pressante. C’est pourquoi elle a pu prononcer son oui sans conditions à la naissance de son Fils, oui à son Fils tout au long de sa vie,  jusqu’au pied de la croix du Golgotha : là encore elle a dit oui à toute l’humanité qu’à travers le disciple Jean le Christ lui confiait (Jean 19, 26-27).
D’où je conclus que si le Royaume de Dieu doit venir dans le monde, si ses plans doivent se réaliser, cela dépend de notre oui à ses appels, là même où ils semblent dépasser nos capacités.

Maria Dirks in »Für eine neue Liebe zu Maria»  
Traduit de l’allemand

Aucun commentaire: