En cette année de la canonisation, mettons-nous à l'école de Sainte Élisabeth de la Trinité : " Si je pouvais t'apprendre le secret du bonheur comme le bon Dieu me l'a appris... Il faut que tu bâtisses une petite cellule au-dedans de ton âme, tu penseras que le bon Dieu est là, et tu y entreras de temps en temps. Lorsque tu es malheureux, vite sauve-toi là et confie tout cela au Maître. "
Ainsi, nous aurons toujours notre crèche dans notre coeur et ce sera Noël tous les jours, en communion avec nos frères persécutés. (...)
Marc Fromager, président de Aide à l'Église en Détresse - France
aed-france.org
*****
Dans le monde d’aujourd’hui qui ne recherche que l’efficacité, la rentabilité et la notoriété, ce monde si plein d’agitation, nous avons à refaire silence et à retrouver la route que tu es venu nous indiquer. Que nous ne perdions pas courage : il faut que nous luttions et témoignions de notre espérance et de notre foi : ton Règne viendra et même, il est déjà là ! Seigneur, au milieu des tempêtes et des ouragans, accorde-moi la grâce de la maîtrise de moi-même : que je sache que tu es là et que tu me soutiens, que c’est toi qui mènes la barque.
Quand tout vacille, tout remettre dans les mains de « Marie qui défait les nœuds ».
Extrait de la méditation écrite par Cécile Beaure d'Augères, consacrée de Regnum Christi
"Il est celui qui doit venir" Luc 7, 13-18
catholique.org 14/12/2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire